Zéro Violence Application icon

Zéro Violence 1.2.1

2.5 MB / 1+ Downloads / Rating 4.6 - 14 reviews


See previous versions

Zéro Violence, developed and published by CAED ONG, has released its latest version, 1.2.1, on 2018-10-08. This app falls under the Education category on the Google Play Store and has achieved over 100 installs. It currently holds an overall rating of 4.6, based on 14 reviews.

Zéro Violence APK available on this page is compatible with all Android devices that meet the required specifications (Android 4.4+). It can also be installed on PC and Mac using an Android emulator such as Bluestacks, LDPlayer, and others.

Read More

App Screenshot

App Screenshot

App Details

Package name: com.lightbenin.zeroviolencebj

Updated: 6 years ago

Developer Name: CAED ONG

Category: Education

New features: Show more

App Permissions: Show more

Installation Instructions

This article outlines two straightforward methods for installing Zéro Violence on PC Windows and Mac.

Using BlueStacks

  1. Download the APK/XAPK file from this page.
  2. Install BlueStacks by visiting http://bluestacks.com.
  3. Open the APK/XAPK file by double-clicking it. This action will launch BlueStacks and begin the application's installation. If the APK file does not automatically open with BlueStacks, right-click on it and select 'Open with...', then navigate to BlueStacks. Alternatively, you can drag-and-drop the APK file onto the BlueStacks home screen.
  4. Wait a few seconds for the installation to complete. Once done, the installed app will appear on the BlueStacks home screen. Click its icon to start using the application.

Using LDPlayer

  1. Download and install LDPlayer from https://www.ldplayer.net.
  2. Drag the APK/XAPK file directly into LDPlayer.

If you have any questions, please don't hesitate to contact us.

App Rating

4.6
Total 14 reviews

Reviews

1 ★, on 2019-03-25
limited language

Previous Versions

Zéro Violence 1.2.1
2018-10-08 / 2.5 MB / Android 4.4+

About this app

Zéro Violence est un projet de lutte contre les Violences faites aux femmes et aux filles (VFF) au Bénin. Exécuté par le Centre d’actions et d’éducation pour le développement (CAED-ONG), avec le soutien financier de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), ce projet vise à utiliser le numérique comme un moyen de renforcer la lutte contre le phénomène.


En effet, les VFF touchent plus de 69% de la population féminine béninoise selon une étude réalisée par le ministère en charge de la famille en 2014. C’est à croire que rien n’est fait dans le pays pour contrer le phénomène. Pourtant, des initiatives ont été entreprises. Le cadre juridique s’est considérablement amélioré en la matière, à travers l’adoption de nombre de lois relatives notamment à : les mutilations génitales féminines, le harcèlement sexuel, la santé sexuelle et de la reproduction, la prévention et la répression des VFF. Mais, le phénomène ne semble pas régresser.

Un petit diagnostic de la situation a permis de faire ressortir un certain nombre d’éléments intéressants au nombre desquels on peut retenir : le faible niveau d’information des populations sur les textes de loi relatifs aux VFF (i) ; les difficultés de couverture géographique du territoire par l’Etat et les Organisations de la société civile (ii) ; le manque de formation des acteurs engagés dans la lutte (iii); et les difficultés géographiques d’accès des victimes aux structures de prise en charge combinées à l’inadéquation entre cette prise en charge et leurs véritables besoins (iv).

Fort heureusement, parallèlement à ce triste constat, l’usage des TICs s’est fortement répandu au Bénin ces dernières années. A l’heure actuelle, les ménages ne disposant pas d’outils permettant d’accéder à internet sont de moins en moins nombreux.

D’où l’idée de recourir aux technologies de l’information et de la communication pour non seulement supprimer les barrières géographiques et financières d’accès à l’information, la formation et la prise en charge mais aussi de toucher simultanément un plus grand nombre de personnes tout en minimisant les coûts.

C’est d’ailleurs là toute la quintessence du projet d’utilisation des TICs dans lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles au Bénin qui bénéficie dans sa mise en œuvre du soutien financier de l’Organisation internationale de la Francophonie. A travers l’appui apporté à ce projet, l’OIF témoigne, une fois de plus, de sa volonté de promouvoir l’Egalité femme-homme et de soutenir l’innovation au sein de l’espace francophone.

Dans le cadre de ce projet, un site internet et une application mobile spécialisés ont été créés. De même, les réseaux sociaux habituels comme Whatsapp, Facebook, Twitter et Youtube sont utilisés. Dans leur ensemble, ces plateformes offrent un espace d’information, de formation et de mobilisation sociale sur les violences faites aux femmes et aux filles. Elles permettent aussi aux survivantes de ces violences de bénéficier d’une prise en charge gratuite en ligne. Ces plateformes constituent également un cadre d’échange d’expériences et de bonnes pratiques entre d’une part les victimes et d’autre part les acteurs engagés dans la lutte.

New features

Zéro Violence est un projet de lutte contre les Violences faites aux femmes et aux filles (VFF) au Bénin. Exécuté par le Centre d’actions et d’éducation pour le développement (CAED-ONG), avec le soutien financier de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), ce projet vise à utiliser le numérique comme un moyen de renforcer la lutte contre le phénomène.

App Permissions

Allows applications to open network sockets.
Allows an application to write to external storage.
Allows an application to read from external storage.