e-Santé, Informatique médicale Application icon

e-Santé, Informatique médicale Varies with device

1 MB / 0+ Downloads / Rating 1.0 - 1 reviews


See previous versions

e-Santé, Informatique médicale, developed and published by Mon Livre, has released its latest version, Varies with device, on 2019-05-15. This app falls under the Books & Reference category on the Google Play Store and has achieved over 1 installs. It currently holds an overall rating of 1.0, based on 1 reviews.

e-Santé, Informatique médicale APK available on this page is compatible with all Android devices that meet the required specifications (Android 2.3+). It can also be installed on PC and Mac using an Android emulator such as Bluestacks, LDPlayer, and others.

Read More

App Screenshot

App Screenshot

App Details

Package name: com.esante.openpdf

Updated: 6 years ago

Developer Name: Mon Livre

Category: Books & Reference

New features: Show more

Installation Instructions

This article outlines two straightforward methods for installing e-Santé, Informatique médicale on PC Windows and Mac.

Using BlueStacks

  1. Download the APK/XAPK file from this page.
  2. Install BlueStacks by visiting http://bluestacks.com.
  3. Open the APK/XAPK file by double-clicking it. This action will launch BlueStacks and begin the application's installation. If the APK file does not automatically open with BlueStacks, right-click on it and select 'Open with...', then navigate to BlueStacks. Alternatively, you can drag-and-drop the APK file onto the BlueStacks home screen.
  4. Wait a few seconds for the installation to complete. Once done, the installed app will appear on the BlueStacks home screen. Click its icon to start using the application.

Using LDPlayer

  1. Download and install LDPlayer from https://www.ldplayer.net.
  2. Drag the APK/XAPK file directly into LDPlayer.

If you have any questions, please don't hesitate to contact us.

App Rating

1.0
Total 1 reviews

Previous Versions

e-Santé, Informatique médicale Varies with device
2019-05-15 / 1 MB / Android 2.3+

About this app

e-Santé, Informatique médicale
L’informatique médicale est devenue au fil des années une vraie discipline scientifique avec ses congrès internationaux, ses journaux, ses salons, ses laboratoires de recherche, ses appels d’offres nationaux et internationaux pour financer la recherche, ses masters pour former les étudiants.Ses bases et applications sont enseignées, non seulement dans tous les domaines de santé (médecine, odontologie, pharmacie, maïeutique, sciences sanitaires et sociales, École de Soins infirmiers et de kinésithérapie, École de santé publique...), mais également dans de nombreux autres cursus (Sciences de la vie, Écoles d’ingénieur et d’économie, etc.). Il s’agit d’une matière complexe et qui évolue rapidement. Les ouvrages relatifs à ce domaine sont peu nombreux et rapidement obsolètes. Ce livre d’informatique médicale est le fruit du travail collectif de nombreux auteurs appartenant principalement au Collège français des enseignants chercheurs de cette discipline. Il est composé de 19 chapitres qui comportent tous des objectifs pédagogiques, des conseils pour approfondir les connaissances dans le domaine et des exercices.Le chapitre 1 montre comment l’informatique médicale est devenue une discipline scientifique à part entière. Il en présente les grands domaines et les liens avec d’autres matières comme l’informatique générale, la biostatistique, le génie biomédical, la santé publique. Les principales sociétés savantes, revues, congrès et salons y sont listés.Le chapitre 2 est centré sur les grandes ressources terminologiques en santé. Celles-ci sont en effet un outil indispensable à la normalisation de l’expression des concepts et au codage de l’information en santé, ces deux opérations étant un préambule incontournable à l’exploitation de l’information (opération de recherche notamment). Le chapitre 3 présente les différentes sources de connaissances en santé, les principes de leur indexation, les moyens d’y accéder et les critères de qualité de l’information.Le chapitre 4 a trait à la représentation des données des patients dans un système d’information de santé. Les problèmes posés par l’informatisation du dossier patient y sont analysés. Les modalités de structuration et de normalisation des données y sont présentées .
Dans les chapitres 5 et 6, le lecteur est initié aux principes du traitement et de l’analyse des images médicales. Il peut ainsi comprendre comment ces méthodes et techniques peuvent venir «augmenter» le médecin et le chirurgien, lui offrir la possibilité d’utiliser des robots et d’arriver ainsi à une meilleure qualité des interventions.Les chapitres 7 à 10 concernent l’aide à la décision individuelle puis collective. Le lecteur peut ainsi appréhender les bases théoriques sur lesquelles sont construites les méthodes d’aide au diagnostic et à la décision thérapeutique, ainsi que les grandes applications qui en découlent. Puis, les aspects médicoéconomiques y sont présentés afin de pouvoir comprendre ce qu’est le programme de médicalisation des systèmes d’information qui a conduit à des modalités sophistiquées de tarification à l’activité dans les hôpitaux. Enfin, les différentes méthodes et outils qui peuvent aider à la décision dans le domaine de la santé publique sont expliqués au lecteur.Le chapitre 11 traite du respect de l’éthique, des textes de lois lors de la collecte, de l’archivage, de la transmission de données de santé informatisées. Les processus de sécurisation des enregistrements et échanges d’information y sont aussi présentés.Les chapitres 12 à 17 abordent successivement de grandes applications de l’informatique médicale comme le développement des systèmes d’information hospitaliers, celui des dossiers partagés, l’informatisation des cabinets médicaux, dentaires et des officines pharmaceutiques.

New features

L’informatique médicale est devenue au fil des années une vraie discipline scientifique avec ses congrès internationaux, ses journaux, ses salons, ses laboratoires de recherche, ses appels d’offres nationaux et internationaux pour financer la recherche, ses masters pour former les étudiants.